Artiste autodidacte, Isabella Reiland-Busch a durant 45 ans exploré plusieurs techniques dans différents domaines artistiques, de la peinture à l’huile au dessin miniature à l’encre de chine, de la sculpture en céramique à la peinture en émail cloisonné sur faïence. Selon les périples de sa vie professionnelle et familiale, l’artiste s’est laissée guider par des élans et des envies dirigés vers l’une ou l’autre des ces disciplines. Ses sujets favoris : les natures mortes, les paysages, les arbres, la faune et la flore de tous les endroits merveilleux où elle a vécu, travaillé et exposé. Ayant vécu dans plusieurs pays d’Amérique Latine, sa première exposition date de 1969 en Colombie. Saint-Marcaise depuis plus de 20 ans, ses dernières expositions ont été organisées à Marseille et à Embrun en 2015.
Vous pouvez retrouver Isabella Reiland-Bush dans le guide des « 100 lieux des Bouches-du-Rhône recommandés aux curieux« .
Découvrez, ci-dessous, un panel de ses productions :
- ses oeuvres sur carreaux émaillés (représentations animalières, symboles sud-américains, masques africains, armoiries de Saint-Marc …)
- ses peintures (natures mortes et paysages dont la Sainte-Victoire, en page de garde …) :
Pour prendre contact avec Isabella REILAND-BUSCH – Téléphone : 0442 24 91 87
Pour en savoir plus sur :
- les origines du nom de notre commune, cliquez sur : de Saint-Marc à Saint-Marc-Jaumegarde selon Etienne DUBERN
- Saint-Marc-jaumegarde à travers les âges, cliquez sur : Saint-Marc selon Bruno DURAND
0 Commentaire